mercredi 5 mars 2008

Conclusion - Mon témoignage

En conlusion, je réalise combien mon amour pour le Sauveur s'est développé au travers des années et au travers de cette étude. Le Christ est au centre de notre vie. Je voudrais ajouter mon simple témoignage que le Christ vit! Il nous aime. Grâce à son sacrifice expiatoire infini et puissant, nous pouvons retourner en la présence de notre Père Céleste après cette vie. Cela nous demande de l'accepter dans notre vie, et d'avoir le désir de le suivre. Le salut vient de sa grâce après avoir fait notre part. Je tiens à dévouer ma vie à son service, l'œil fixé sur sa gloire, et la gloire de notre Père qui est dans les cieux. La route qui mène à eux est une longue route remplie d'expériences multiples, de difficultés, de peines mais aussi de joies, d'amour et de bonheur. De ces expériences viennent de la sagesse, de l'espérence et une meilleure relation personnelle avec notre Créateur.

Je suis rempli de gratitude pour la bénédiction d'être né de merveilleux parents qui m'enseignèrent l'importance d'écouter les désires justes de mon cœur et de l'Esprit. Leur exemple puissant a touché ma vie d'une manière dont laquelle les mots ne pourront jamais rendre justice. Le Christ et son Amour étaient au centre de notre foyer.

J'ai aussi été béni avec des expériences qui m'ont aidé à apprendre et trouver le désir de me reposer sur mon Sauveur. Les gens autour de moi ont été de merveilleux exemples; mais l'exemple du Sauveur et de sa vie parfaite m'ont aidé à découvrir qui j'étais et où se trouvait mon cœur. J'ai encore beaucoup à apprendre le concernant et sa majesté et je suis rempli de gratitude pour cela. La progression est la clé du bonheur, du succès et de l'accomplissement.

Simplement, Je sais que ces principes de l'Evangile sont vrais. Je sais par moi-même et sans aucun doute que les doctrines du Christ sont vraies! L'Esprit me l'a confirmé.

Il y a sept ans (année 1993), mon âme et mon cœur avaient besoin de directions. Je ne savais pas réellement que faire au niveau de la religion et de Dieu. Je savais qu'un jour ou l'autre je devrais faire une décision. J'en arrivais rapidement au point où je ne pouvais m'en empêcher d'y penser. Je regardais alors en arrière et commencais à comprendre certaines parties de ma vie. J'étais au milieu de parents remplis de foi qui avaient reçu auparavant un témoignage personnel de cette foi dans leur cœur, et une vue d'un monde qui bien souvent ne se souciait que peu de ce qui était bon ou mauvais, de suivre Dieu ou non, appréciant les plaisirs du monde. Les mêmes questions revenaient à mon esprit sans cesse: "Où suis-je? Qu'est-ce que je veux? Qu'est-ce qui est le plus important?"

Pour la première fois de ma vie, je ne pouvais pas répondre à des questions par moi-même. Ce fût une expérience qui m'appris l'humilité que de m'agenouiller, me confier au Seigneur, et demander pour de la lumière et direction.
J'ai toujours su que la Bible était la parole de Dieu. Je me souviendrais toujours de cet été lorsque je décidais d'essayer de comprendre cet autre témoignage du Christ: Le livre de Mormon. J'allais pouvoir savoir si j'en avais réellement besoin ou non, si ce livre m'aiderait à me rapprocher du Sauveur tout comme la Bible.
Je commencais à lire quelques passages, et un peu plus, jusqu'à finallement passer de nombreuses heures à lire et méditer sur ce livre. Je me souviendrais toujours de ce désir naissant dans mon cœur, de ce feu au-dedans d'apprendre et de comprendre. J'étais rempli du désire de me perdre dans ses lignes.

Tout à coup, tout était clair, tout venait de prendre un sens et un sentiment de paix était avec moi durant ces heures de lectures. En trois semaines, si ma mémoire est éxacte, j'arrivais à la conclusion du livre. Je pouvais alors ressentir un désir de changer mon cœur, de me tourner vers mon Père Céleste. Le prophète Alma écrivit des paroles que je venais alors de comprendre: "Êtes-vous nés spirituellement de Dieu, Votre visage est-il empreint de son image? Avez-vous éprouvé ce grand changement dans votre cœur? Pouvez-vous imaginer entendre la voix du Seigneur vous dire en ce jour-là: Venez à moi, vous qui êtes bénis, car voici, vos œuvres ont été les œuvres de la justice sur la surface de la terre?" (Alma 5: 14, 16)
Nul doute que le Saint-Esprit me confirmait la vérité de ces choses. Je savais que c'était vrai. Je ne pouvais pas l'expliquer mais je le savais.

Je décidais alors d'apprendre et apprendre par la lecture et la prière, et le Seigneur me bénit avec de la compréhension de sa parole. Petit à petit, sans le réaliser, je nourrissais ce témoignage que je venais de recevoir. Je regardais à nouveau autour de moi et comprennais alors que ces choses du monde n'étaient que superficielle et ne duraient pas. Je pouvais voir que l'un des malheurs de ce monde était que les hommes ne se souciaient que peu de Dieu et que la plupart des dieux de ce monde étaient devenus l'orgueil, l'argent, les plaisirs, les drogues et tant encore. Mon témoignage grandit en recherchant, questionnant, étudiant, priant et exerçant ma foi au point que je savais que j'appartenais à l'Eglise du Christ où je pourrais trouver de la paix, de la joie et où je pourrais me rapprocher de lui.

Cela fait maintenant des années depuis que j’ai vécu cette expérience, mais toujours les même sentiments envahissent et remplissent le fond de mon cœur. J'ai depuis servi une mission à plein temps en tant que représentant de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Salt Lake City, en Utah; Une mission au service de mon Dieu et de mon prochain durant deux années! J'ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires venant du monde entier. J'ai eu la bénédiction de découvrir différentes cultures et mon cœur fût rempli d'amour lors de multiples occasions. J'ai passé des heures et des heures à partager mon témoignage concernant l'Evangile de Jésus-Christ, partageant mon amour pour le Seigneur et notre Père Céleste. De voir la vie de certaines familles changer pour le mieux parce quelles ont laissées l'Evangile entrer dans leur vie; de voir des sourires sur des visages lorsque ceux-ci ressentirent l'amour du Sauveur dans leur vie personnelle; Cela à touché ma vie d'une manière que personne ne pourrait comprendre. Aucune de ces expériences ne me seraient arrivées sans la main du Seigneur dans ma vie.
Ma connaissance et mon témoignage ont grandit d'une manière dont je n'aurais jamais imaginé. Le plus j'apprends, le plus ces sentiments me touchent.

J'aime Dieu le Père de tout mon cœur. Je sais qu'il est réel. Je sais qu'il est tout-puissant et rempli d'amour. Je ressents fortement son influence dans ma vie et je ne pourrais jamais le renier!
Je comprends finallement l'importance de Jésus-Christ. Sa mission était pour chacun d'entre nous, avec un amour pur même s'il dû passer au travers de beaucoup de souffrance. Il rendit pour nous possible de retourner à notre Père Céleste. Je sais que je lui suis endetté et je l'aime tellement que j'ai décidé de le suivre pour le restant de ma vie.

Je sais que le Saint-Esprit rend un témoignage puissant de notre Père Céleste, de Jésus-Christ et de la vérité. Le Saint-Esprit m'a confirmé que le Livre de Mormon est vrai et qu'il est la parole de Dieu par l'intermédiaire de ses prophètes, comme la Bible.

Je sais que Joseph Smith est un prophète de Dieu. Je sais qu'il fut choisi, dirigé et guidé par révélation tout comme les prophètes de la Bible le furent. Je sais qu'il fut un instrument entre les mains du Seigneur pour rétablir la plénitude de l'Evangile et vérité de nos jours.
La vérité se trouve en tout et partout mais je sais que L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours détient la plénitude de l'Evangile de Jésus-Christ. Après de nombreuses prières et lectures des écritures sacrées, le Saint-Esprit m'a confirmé sa vérité. Je sais que cette Eglise est dirigée par Jésus-Christ et qu'il à choisi un prophète et douze apôtres pour nous guider. Je sais que seulement dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours nous pouvons trouver toutes les ordonnances nécessaires qui nos guideront vers le Christ et notre Père Céleste.

Je sais ces choses par moi-même; non pas par ma faible connaissance, mais parce que Dieu répond aux prières si elles sont sincères et remplies de foi. Il répondit aux miènnent lorsque je voulais réellement savoir. Je prie que chacun puisse décider, un jour, de demander à Dieu concernant la vérité de toutes ces choses. Je laisse mon amour au travers de ces mots et une invitation à venir au Christ.

Le Christ est le Roc; il est la fondation sûre sur laquelle nous devons bâtir notre spiritualité. Comme Alma le prophète l'a déclaré: " Et maintenant, mes fils, souvenez-vous, souvenez-vous que c'est sur le roc de notre Rédempteur, qui est le Christ, le Fils de Dieu, que vous devez bâtir votre fondation; afin que lorsque le diable enverra ses vents puissants, oui, ses traits dans le tourbillon, oui, lorsque toute sa grêle et sa puissante tempête s'abattront sur vous, cela n'ait aucun pouvoir sur vous, pour vous entraîner en bas jusqu'au gouffre de misère et de malheur sans fin, à cause du roc sur lequel vous êtes bâtis, qui est une fondation sûre, une fondation telle que si les hommes construisent sur elle, ils ne peuvent tomber." (Hélaman 5: 12)

Ces mots viennent de mon cœur avec tout mon amour et grand respect pour chacun.

A ceux qui se sentent perdu ou sous le poids du péché, je dis: "Il y a de l'espoir, venez au Christ!"
A ceux qui recherchent la vérité, je dis: "Remettez-vous au Christ, venez à lui!"
A ceux qui ressentent qu'ils le connaissent, je dis: "Continuez à apprendre sur le Christ, venez à lui!"
A nous tous, je dis: "Mettons-le au centre de notre vie, Venons à lui!"

Ceci est mon témoignage,

"Les pensées d'un Mormon"

Au nom de Jésus-Christ, Amen.

2 commentaires:

RL a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

MERCI MERCI MERCI ET ENCORE MERCI POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI RECHERCHENT LA PAIX DANS CETTE VIE. LE SEIGNEUR A DIT :"JE SUIS LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE, NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI."
C'est le plus beau chemin qui existe, celui de la recherche et de l’expérience personnelle. Un témoignage se partage mais nous ne pouvons le transmettre à quiconque. Nous ne pouvons pas vivre à la lumière du témoignage d'une autre personne. Nous avons besoin de notre propre témoignage et ce n'est qu'en rempruntant le chemin tracé par Jésus Christ que nous l'obtenons finalement. Encore merci pour cet appel clair, à la portée de tous.