jeudi 6 mars 2008

Préface

L’Evangile de Jésus-Christ est Magnifique ! On le retrouve dans sa plénitude au travers des saintes écritures, qui témoignent de Jésus Christ et de son ministère. En tant que membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, j’ai souvent réfléchi et réalisé combien les enseignements des prophètes étaient simples. Ces écrits sont à la portée de nous tous.

L'étude de la Bible et du Livre de Mormon, deux témoignages du Christ, nous fait découvrir la grandeur du Plan de Dieu et des principes que Christ enseigna lorsqu’il établit son Église, à la fois sur l’hémisphère de l’Est et de l’Ouest. Ces saintes écritures qu’Il nous a donné, sont ses enseignements à travers la parole de ses fidèles serviteurs, les prophètes. Je sais qu’à la lumière de ces écrits nous pouvons découvrir la plénitude des Doctrines du Christ.

Jésus-Christ est au centre de la religion "Mormone". Le Mormonisme n’est pas une secte. Comme son nom le professe, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est dirigée par Jésus-Christ. Au travers de cette étude, nous discuterons les Doctrines du Christ et de la manière dont elles sont enseignées dans l’église de Jésus-Christ. Nous verrons que toutes les Doctrines du Christ se trouvent dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Je tiens à exprimer mes plus profonds remerciements à tous ceux qui ont rendu ce "voyage" possible. Parmi ces personnes, j’exprime mon plus grand respect pour mon Président de Mission, Président Thorderson, qui durant ma mission, m' à aidé à développer, au fond de moi-même, le désir de rechercher et comprendre le message des écritures.

J'adresse aussi ma reconnaissance à Frère et Sœur Black pour leur précieuse collaboration, ainsi qu’à l’ensemble du personnel de l’office de la mission de Salt Lake City, Utah. Je remercie également mes proches amis missionnaires pour leur soutien. Je manifeste aussi ma gratitude à toutes les personnes que j’ai rencontrés durant le parcours de ma mission et qui ont instillé en moi, le désire de mieux comprendre les Doctrines du Christ comme démontrées dans son Église.

Par-dessus tout, je rends mes hommages et gratitude à Dieu pour son inspiration, ses conseils et son Amour que j’ai ressenti tout au long de la préparation de cette œuvre. Gloire soit rendue à Son Nom.


Le 30 juin 2000


Les perspectives représentées dans ce livre furent obtenues dans une large mesure lorsque je servais comme missionnaire dans la mission de Salt Lake City, Utah. Je suis profondement reconnaissant pour ces perspectives et l’influence qu’elles ont eu dans ma vie. Mon espoir et ma prière est que cette œuvre puisse influencer la vie de ceux qui la liront.

Je tiens à m’excuser des imperfections qui se sont glisées dans ce livre mais sachez que son message vient de mon cœur et mes réflexions y représentent la partie principale.

J’invite tous ceux qui aimeraient partager leurs sentiments, observations ou commentaires ; à écrire à l’adresse suivante : rolandlep1@gmail.com

Aucun commentaire: